Sélectionner une page

Le printemps est là et la décoration est dans l’air. Nous aimons tous donner un nouveau look à nos maisons à cette époque de l’année, mais avez-vous pensé récemment à l’extérieur ? Souvent, nous sommes tellement occupés à décorer ou redécorer l’intérieur que nous oublions de faire de même à l’extérieur. Voici donc quelques conseils de décoration extérieure simples et rapides qui vous aideront à rehausser l’attrait de votre maison :

1. Peindre :

Vous pouvez peindre l’ensemble de la maison et de la garniture, ou simplement retoucher la garniture seule… dans les deux cas, cela aura un impact énorme sur l’apparence de votre maison pour le public de passage.

2. Porche ou patio :

Si vous avez déjà un porche ou un patio, le simple fait de mettre de nouveaux meubles peut faire une merveilleuse différence dans la présentation de votre maison. Vous pouvez aussi simplement acheter de nouveaux coussins ou housses pour vos meubles de patio existants. D’autres améliorations rapides du patio peuvent être aussi simples que de mettre quelques plantes en pot fleuries, d’ajouter des gnomes ou des statues, ou de mettre une petite fontaine d’eau dans l’espace.

3. Les allées :

La présence d’allées à l’extérieur de votre maison donne un aspect confortable, accueillant et invitant à la présentation générale de l’extérieur. Une simple allée en béton peut être embellie en mettant un peu de bordure de jardin de chaque côté… en installant de petites lampes solaires de chaque côté de l’allée… ou en plantant des fleurs annuelles colorées comme des pétunias de chaque côté. Si vous n’avez pas encore d’allée et que vous voulez en créer une, je pense que les plus jolies sont celles en pierre. Ajoutez une touche décorative supplémentaire en faisant en sorte que l’allée se courbe ou s’enroule un peu vers votre porte d’entrée au lieu d’y mener directement.

4. Les ornements de jardin :

Ils peuvent être aussi simples qu’une petite cabane à oiseaux, une lanterne d’extérieur montée sur un poteau, ou même une brouette avec des fleurs. Le fait de mettre un petit quelque chose en plus dans votre cour vous définit, vous et vos goûts, et donne à votre maison une personnalité plus unique qui se distingue de celle de vos voisins.

5. Fleurs, plantes, vignes et buissons :

La façon la plus populaire d’embellir rapidement une cour est probablement de planter de jolies plantes, buissons, vignes et fleurs. Les plantes annuelles sont idéales pour ajouter rapidement des touches de couleur, car vous pouvez généralement les acheter en fleurs à cette époque de l’année. Pour obtenir une couleur et une verdure continues, plantez également quelques plantes vivaces. Ainsi, lorsque les plantes annuelles commenceront à mourir, vous aurez quelque chose pour les remplacer. Vous aurez également la joie de voir les plantes vivaces pousser à nouveau pendant plusieurs années.

Vous voulez d’autres conseils pour la décoration extérieure ? N’hésitez pas à poster un commentaire  sur cet article.