Sélectionner une page

Si vous cherchez à installer une nouvelle cuisine dans votre maison, vous découvrirez qu’il y a un choix ahurissant d’idées de conception de cuisine gratuites que vous pourriez choisir pour alimenter vos propres plans de conception.

Avec la salle de bains, la cuisine est la pièce de la maison la plus importante à aménager en termes de design.

À part le hall d’entrée, la cuisine est la pièce la plus fréquentée de la maison.

La plupart des gens passent beaucoup de temps dans la cuisine, surtout les familles, et si quelque chose ne va pas, cela vous dérangera à chaque fois que vous la regarderez.

Je vous recommande de passer beaucoup de temps à chercher des idées gratuites de conception de cuisine avant de vous adresser à un magasin de conception de cuisine. De cette façon, vous aurez une idée beaucoup plus précise de ce que vous recherchez et vous serez plus susceptible d’encourager le vendeur à vous proposer une offre spéciale. Ils vous verront comme un prospect sérieux qui a passé du temps à créer une vision forte et qui sait ce dont il a besoin.

Les idées de conception peuvent être trouvées dans de nombreux endroits tels que les magazines d’habitation, les salles d’exposition de cuisines, les magasins de bricolage, les sites Web consacrés aux cuisines et les maisons d’amis.

Vous devriez être en mesure de formuler au moins deux ou trois idées de design en utilisant ces méthodes.

En attendant, voici une liste de 5 styles de cuisine populaires que vous pouvez étudier pour commencer :

Style campagnard

Ce style, également appelé « early american » ou « colonial », donne à la cuisine une allure de ferme pittoresque.

En général, la cuisine comporte des étagères ouvertes, des casiers à casseroles et une impression générale d’être bien habitée, accentuée par les différentes combinaisons de couleurs des armoires.

Style Contemporain

Ce style présente des lignes simples et épurées. Les armoires ont généralement un aspect futuriste, sans sculptures ni caractéristiques particulièrement ornementales.

L’accent est mis sur le style et la sophistication pratique.

Style Shaker

Il s’agit d’un style simple et utilitaire qui se caractérise par des portes à panneaux plats, des comptoirs en bois et une quincaillerie en laiton.

Campagne française

Ce sont des cuisines chaleureuses et accueillantes, pleines de bois et de couleurs douces.

Les matériaux naturels sont très présents, tout comme les grands meubles ornés de sculptures.

Arts et artisanat

Ce style est de plus en plus populaire. Il se caractérise par des portes en verre et des tons de bois naturel avec une finition mate.

Ce style peut être très artistique.

Enfin, tenez compte des thèmes que vous avez utilisés dans d’autres pièces pour vous assurer que le design de la cuisine que vous choisissez finalement s’intègre bien dans votre projet global.

J’espère que nos idées gratuites de design de cuisine vous aideront à bien démarrer votre projet.