Sélectionner une page

La décoration des chambres d’enfants est une opportunité qui attend de prendre vie ! Nulle part ailleurs vous ne pouvez mélanger et assortir une variété de schémas de peinture avec des pochoirs créatifs, des autocollants, des paillettes et vous en sortir. Mieux encore, vos enfants peuvent être impliqués dans la transformation de leur chambre en leurs propres réalisations tout en redécorant par la même occasion.

Quelques idées créatives pour décorer les chambres d’enfants :

Mobilier – Faites un espace de jeu complet à partir d’une bibliothèque ordinaire. Choisissez des couleurs vives qui correspondent au style de votre enfant et ajoutez des éléments comme des portes découpées pour un effet maison de poupée ou château. Ajoutez des matériaux de texture à un ou deux compartiments qui créent une caractéristique de type fenêtre ou porte. Lorsque votre enfant a grandi, vous pouvez facilement retirer les matériaux et les portes et les remplacer par les matériaux originaux que vous avez conservés. D’autres idées peuvent être utilisées avec des Lego ou de grands blocs de construction pour créer d’autres conceptions correspondant à l’âge de votre enfant.

Murs

Transformez les murs de votre enfant en une grande toile. La peinture est la solution parfaite et le moyen le moins coûteux de créer un impact kaléidoscopique tout en offrant des options de couleurs illimitées. Il suffit de changer un mur ou d’ajouter des rayures, des bordures, des techniques d’éponge ou d’estampage pour donner une nouvelle vie à une pièce ordinaire. Utilisez des motifs ondulés ou des éclaboussures, ou transformez un mur en un effet mural. Choisissez une base lumineuse et choisissez des couleurs d’accentuation pour obtenir les meilleurs effets.

Plafond

Créez un ciel nocturne magique au plafond de votre enfant avec des décorations phosphorescentes. Ces décorations peuvent être amusantes et même réconfortantes pour votre enfant qui pourra s’allonger dans son lit et regarder les étoiles de la nuit.

Portes

Utilisez des lettres en bois qui épellent le nom de votre enfant et collez-les sur la porte. Les peindre dans la couleur du thème de la chambre de votre enfant habillera joliment la porte. Les ferrures de porte de placard peuvent être remplacées par des poignées percutantes ou par leur personnage de dessin animé préféré. En assortissant la quincaillerie de porte à des plaques murales, vous pouvez reproduire le motif dans toute la pièce, ce qui accentue son style.

Étagères

L’utilisation d’étagères peut être le moyen le moins coûteux de désencombrer et d’organiser une pièce. Peindre avec les mêmes couleurs ou ajouter des éléments de design avec des pochoirs ou des tampons peut rapidement habiller n’importe quelle pièce. On peut également utiliser différents modèles d’étagères pour border une fenêtre, ce qui évite d’avoir à recourir à des traitements de fenêtre coûteux.

Accessoires

Les grands tableaux en liège peuvent rapidement transformer un mur nu en un espace animé. Les tableaux en liège éliminent également les trous dans les murs causés par les clous ou les punaises qui doivent être réparés plus tard. Les cadres en bois peuvent être peints pour accentuer la pièce. Les pales de ventilateurs peuvent être inversées et peintes avec des motifs pour ajouter des effets cool lorsqu’elles sont utilisées, puis peuvent être inversées lorsqu’il est temps de redécorer.

Décorer la chambre de votre enfant est un excellent moyen de lui donner un endroit qui lui ressemble et vous verrez peut-être que votre enfant y passera plus de temps !